Coup de marteau !

Publié le par Le Daily Freenaute

Visiblement les juges de tous poils ont vraiment du boulot avec leur marteau ces derniers temps et c'est encore et toujours dans l'intérêt et la défense de nos intérêts de consommateurs contre certains prestataires indélicats.

L'Union Française des Consommateurs (plus connu sous le sigle UFC) à décidé de frapper un grand coup contre FREE en lançant pas moins de 170 Freenautés fédéré autour essentiellement de l'UFC Que Choisir vont entreprendre des actions individuelles mais simultanés sur l'ensemble du territoire Français.

Le service juridique de notre FAI ne manquera probablement pas de travail, et l'UFC y va de ses motifs :

Free représente tout d'abord selon l'UFC dans un article du Figaro l'opérateur le plus représentatif des plaintes que les antennes régionales reçoivent régulièrement concernant les abonnés ADSL.

Paradoxalement il est vrai que FREE reste moteur d'innovation au niveau français mais pas dans tous les domaines et nottament le service client.

L'UFC toujours dans un extrait du Figaro y va de "Dans le même temps, il traite toute une partie de ses clients d'une façon inacceptable, au mépris du droit des consommateurs !»".

Il est par ailleurs reproché malhreusement comme pour la plupart des prestataires de ne jamais mettre fin aux prélèvements au delà du signalement par l'abonné d'un soucis rencontré par ce dernier.

L'UFC (eh oui), précise bien que cette démarche va au delà de tentatives de réglement à l'amiable, FREE ne peut donc ignorer les demandes toujours plus nombreuses de ces clients qui rencontrent de nombreux problèmes, et pourtant le constat et là.

Il fait nul doute que la justice saura défendre l'intérêt des abonnés le plus justement possible.

Il est en contradiction par contre en comparaison du nombre d'abonnés et des plaintes de signaler les meilleurs élèves en terme de plaintes que constitue AOL par exemple (pourcentage par rapport au nombre d'abonnés).

Publié dans Le Daily Freenaute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article