Microsoft conditionne l'accès aux mises à jour de Windows XP

Publié le par Pilote

Au nom de la lutte antipiratage, Microsoft veut vérifier que les utilisateurs de son système d'exploitation phare disposent de versions légales avant d'ouvrir la porte aux updates.

Philippe Guerrier, VNUnet.fr 26.01.2005

C'est un des grands chevaux de bataille de Microsoft : la lutte des copies pirates de ses logiciels et en particulier de Windows XP. Dans cette perspective, le leader mondial de l'édition de logiciels vient de prendre des mesures visant à renforcer et à élargir son programme Windows Genuine Advantage.

Concrètement, comment cela va se passer? les utilisateurs de Windows XP sont invités à vérifier l'authenticité du logiciel dont ils disposent. Après la phase d'authentification, ils pourront accéder aux espaces de réactualisation, de téléchargement de nouveaux logiciels et de correctifs de sécurité liés à Windows XP sur le site de Microsoft. Pour les détenteurs de copies pirates, l'ouverture sera restreinte à l'espace de correctifs au nom de la sécurité informatique.

"La meilleure solution pour combattre le piratage est d'avoir la garantie que les utilisateurs reconnaissent et reçoivent tous les avantages d'un authentique logiciel" , souligne Will Poole, Senior Vice President de la division Windows Client Business de Microsoft.

En guise de bonus, les membres du programme Windows Genuine Advantage pourront découvrir gratuitement des services à valeur ajoutée comme Microsoft Photo Story 3 for Windows, six mois d'essai à Microsoft Office OneNote 2003 ou un accès "découverte" au tout nouveau service Microsoft Office Outlook Live (voir édition du 20 janvier 2005).

Régularisation à "prix réduit"

Le nouveau règlement du programme Windows Genuine Advantage - élargi à 20 versions linguistiques de Windows XP - sera mis en vigueur à partir de mi-2005. En septembre 2004, Microsoft l'avait introduit en option sur une version anglaise du logiciel du système d'exploitation. Cinq millions de personnes avaient adhéré au concept.

Pour tenter de juguler les contrefaçons de Windows XP, Microsoft propose aux utilisateurs qui exploitent - consciemment ou non - un logiciel pirate d'opter pour une version authentique à un "prix réduit". Cette proposition de conversion s'adresse à trois marchés en particulier : la Chine, la Norvège et la République tchèque.

Source: http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/systemes_dexploitation/20050126009

Publié dans Le Daily Freenaute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article