Wi-Fi : Orange étend son réseau à l'international avec WeRoam

Publié le par Pilote

La branche mobile de France Télécom signe un partenariat avec une société high-tech suisse qui exploite une plate-forme d'interconnexion Wi-Fi.

Philippe Guerrier, VNUnet.fr 31.01.2005

Publicité

Orange France accepte de relier ses points d'accès à l'Internet sans fil à la plate-forme d'interconnexion Wi-Fi de WeRoam déployée à l'échelle mondiale. A partir du 1er février, les 6500 hotspots éparpillés en France de l'opérateur mobile rejoindront le réseau international du spécialiste suisse dédié au Wi-Fi qui comprend de son côté plus de 10 000 hotspots : aéroports, centres d'affaires, cafés mais aussi les chaînes hôtelières Sheraton et Marriott.

Quel que soit le lieu de connexion, un client d'Orange pourra utiliser le réseau international WeRoam pour se connecter en Wi-Fi. La consommation Internet sans fil sera intégrée dans la facture établie par Orange. Cet accord permet à l'opérateur mobile de compléter sa gamme d'offres et de services mobiles Business Everywhere , destinée à une clientèle professionnelle. Rappelons que, la semaine dernière, Orange France et SFR Cegetel ont annoncé un accord d'interconnexion Wi-Fi au niveau national (voir édition du 26 janvier 2005).

WeRoam est un acteur méconnu en France mais cette société suisse, qui a développé une plate-forme d'interconnexion Wi-Fi, a déjà tissé un réseau international de points d'accès Wi-Fi. Elle a signé des partenariats avec l'américain Wayport ou l'irlandais Bitbuzz dans ce sens.

En avril 2004, WeRoam a établi un premier rapprochement avec Orange en signant un accord avec la branche autrichienne de l'opérateur mobile. Les activités de la société suisse sont soutenues par deux investisseurs : la holding suisse Togewa (fondée par quatre anciens dirigeants de Swisscom Mobile) et le groupe américain Infonet.

Source: http://www.vnunet.fr/actualite/communication/technologie_sans_fil/20050131009

Publié dans Le Daily Freenaute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article