La large bande gagne 24 millions d’abonnés!

Publié le par Pilote

LONDRES — Selon les chiffres et les estimations publiés récemment par le DSL Forum, avec l’étude de marché de Point Topic, au moins 200 millions de personnes dans le monde vont souscrire à un service à large bande d’ici la fin de l’année.

Les états membres de l’Union européenne ont pris la place de l’Amérique du Nord avec la plus grande population utilisatrice de large bande dans le monde et 8 142 479 abonnés supplémentaires au premier semestre 2005, soit un taux de croissance de 22%.

Selon l’étude de Point Topic (Londres, Angleterre), l’Union européenne compte actuellement 47,5 millions d’utilisateurs large bande, dont 81% en DSL, ce qui représente un tiers du total des abonnés DSL. La Grande-Bretagne, à elle seule, a gagné plus de 1 543 000 abonnés DSL sur les 6 premiers mois de l’année, soit un nombre total d’abonnés de 5 691 000, autrement dit une croissance supérieure à 37%, le taux le plus rapide d’Europe et un des plus rapides au monde.

A travers la planète, 24,5 millions de foyers et d’entreprises supplémentaires sont passés à la large bande sur la même période, soit un nombre total d’abonnés de 176 millions. Les connexions DSL représentent pratiquement les trois quarts de la croissance totale de la large bande jusque là cette année.

Les États-Unis restent le pays qui compte le plus grand nombre d’abonnés à la large bande dans le monde avec 38,2 millions de personnes. Cela représente un taux de croissance de 16% des abonnés DSL en 2005 alors que les autres technologies d’accès à large bande, comme les modems-câbles principalement, affichent 10% d’augmentation. En ce qui concerne la pénétration de la large bande par rapport à la population, la Corée du Sud continue de mener le pas avec presque 26 personnes sur 100 connectées à la large bande. Hong Kong (22,9%), les Pays-Bas (21,9%), le Danemark (21,5%) et la Suisse (20,1%) figurent au classement des 5 premiers pays, les Etats-Unis étant en 14ème position avec 13,1% et le Japon se retrouvant à la 11ème place avec un taux de pénétration de 16,2%.

Comme on l’avait prévu en début d’année, la Chine est devenue le premier pays à dépasser les 20 millions d’abonnés. Parmi les pays équipés de cette technologie, ceux dont la croissance est la plus rapide sont l’Australie avec 40%, la Grande-Bretagne avec 37% et le Brésil avec 27%, et ils figurent tous parmi les 15 pays qui dépassent le million d’abonnés DSL.

Source: http://www.eetimes.fr/bus/news/showArticle.jhtml?articleID=171200048

Publié dans Le Daily Freenaute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article