Philips aborde le Média Center

Publié le par Pilote

Spécialiste de l'électronique grand public, le constructeur néerlandais lancera son premier PC multimédia en novembre.

La convergence numérique est à la mode depuis le début des années 2000. Tous les constructeurs et les éditeurs veulent réaliser le PC qui s'intégrera dans le salon et réunira télévision, vidéos, musique, photos personnelles et bureautique. Mais sans succès.

Puisque les constructeurs informatiques n'ont pas su s'adapter aux besoins électroniques du grand public, un constructeur d'électronique pourrait y arriver plus facilement. Tel est du moins le pari de Philips lorsqu'il a conçu son MPC9350i.

« Le PC Média Center répond aux trois besoins principaux des consommateurs : un point unique de stockage des fichiers multimédias, une utilisation des contenus à travers la maison sans avoir à déployer de câbles et un point d'accès à Internet, explique Maud Chanas, chef de produit vidéo chez Philips. C'est une évolution naturelle des produits hi-fi vidéo, à condition d'apporter au PC la même qualité en termes d'image et de son, et la même simplicité d'utilisation qu'un produit hi-fi classique. »

Reprenant une forme conventionnelle de magnétoscope ou de décodeur, ce PC est doté d'un Pentium 4 à 3 GHz (630), de 512 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 250 Go. Equipé de toute la connectique classique d'un lecteur-enregistreur à disque dur - prises Péritel, DVI-D, VGA, S-Vidéo (une pour la sortie, deux pour l'entrée) et CVB 5 -, il présente aussi de nombreux atouts informatiques : accès Wi-Fi en 802.11b et 802.11g, lecteur de carte mémoire 5 en 1, graveur de DVD, quatre prises USB 2.0 et ensemble clavier-souris sans fil en prime. Vendu aux alentours de 1500 euros, il sera commercialisé en France courant novembre.

Soit une nouvelle tentative pour un produit qui tente de percer depuis sa création en 2003: Windows Media center. Depuis, malgré les nombreuses offres, le marché n'a jamais réellement décollé. Pour le cabinet d'études anglais Canalys, moins de 3 % des PC vendus pour le loisir en Europe étaient équipés de Windows Media Center.

La faute en revient à une communication plutôt brouillée. Pour Steve Brazier, président de Canalys, bien que Microsoft soit le deuxième vendeur de produits informatiques de loisirs grâce à sa Xbox, il n'a pas encore réussi à convaincre les Européens avec Windows Media Center. « Les PC basés sur ce système d'exploitation se vendent mal en raison de leur prix élevé, d'un message marketing confus, de l'absence de support de langues autres que l'anglais et du niveau de complexité qu'il implique. »

Stéphanie Chaptal.

Source: http://www.01net.com/editorial/290852/pc/philips-aborde-le-media-center/

Publié dans Le Daily Freenaute

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C
Bonjour,<br /> Pour ma part le problème viendrait surtout de Windows Media Center.<br /> L’interface a 10/10, là pas de problèmes la navigation est facile et intuitive. <br /> Mais pour le reste…….<br /> - Impossibilité de pouvoir utiliser les différentes sources de votre carte TV (c’est le comble ou vous le paramétrez pour la TV ou pour un autre appareil, en S-Video par exemple) mais les deux il ne sait pas faire !<br /> - Impossibilité d’enregistrer la radio ! Ça aussi ça m’a bluffer même un vieux radio-cassette sait le faire !!<br /> - Problèmes de réglages du GUIDE lorsque l’on habite une zone un peu « exotique » !<br /> Ce ne sont que des exemples, ceux qui me viennent toute suite en tête en ce moment mais ça prouve que je ne sais pas a quoi pensait Microsoft, mais moi quand j’achète un produit qui a « 3 entrées et 2 sorties » c’est quand même pour espérer les exploiter ! Ils ont tout simplement brider l’utilisation possible du matériel embarqué dans ce type de machine, dommage !!!!!!!
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