L’OPERATEUR HISTORIQUE ET SA DEMESURE !

Publié le par Pilote

Il n’aura échappé à personne que France Telecom veut encore “plumer” le consommateur, en employant un stratagème dont nul n’est dupe.

 

Ainsi au début du mois FT nous annonce son augmentation de l’abonnement téléphonique, dégageant de cette façon une trésorerie de plus de 2 milliards d’euros, alors que les bénéfices de l’entreprise n’auront jamais été aussi importants !

 

Mais plus fort encore que pouvions nous lire dans la lettre du 12 :15 du très sérieux journal Le Monde :

 

·  France Telecom : l'opérateur serait disposé à proposer 6 milliards d'€ en liquide et actions pour racheter l'opérateur italien de téléphonie Wind, selon le quotidien italien Finanza & Mercati. France Telecom dément.

 

Source : Le Monde – la lettre 12:15 - Mercredi 19 janvier 2005

 

Certes FT semble démentir, mais dans le simple mot “démentir”n’y a-t-il pas le mot “mentir” ? Mais 2 milliards escomptés sur l’abonnement, face à un gâterie de 6 milliards, la mixture est dure à avaler !

 

Par ailleurs ce même très sérieux journal publie dans cette même lettre 12 :15 d’aujourd’hui :

 

·  France Telecom : un rapport confidentiel de l'ART, révélé par le Parisien, conteste la validité des évolutions tarifaires annoncées récemment par l'opérateur. Le rapport évalue à 24,7 % la hausse réelle de l'abonnement, contre 23 % annoncés par FT, pour tenir compte des frais de mise en service, et la baisse des prix à 21,4 %, contre 26 % annoncés par FT, accusé de n'avoir pas pris en compte l'inflation dans ses calculs. FT dénonce une "manipulation scandaleuse".

 

Source : Le Monde - lettre la 12:15 - Jeudi 20 janvier 2005

 

Notre éditorial aurait-il été prémonitoire ?

 

Les grands monopôles refont surface, avec un fois de plus le contribuable ou l’abonné comme vaches à lait.

 

Les autorités de tutelle n’ont plus qu’une alternative, favoriser à outrance le dégroupage total, pour qu’enfin le “cordon ombilical” avec France Telecom soit définitivement coupé.

 

Abonné un fois de plus rien ne te sera épargné !

 

La REDACTION.

Publié dans Le Daily Freenaute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article